Environnement terrestre

Les environnements terrestres conviennent aux créatures qui se déplacent sur le sol, comme les loup garou , les yéti ou les cerbères. Il existe différents environnements terrestres : les prairies, les forêts, les espaces montagneux.

Les prairies sont de grands espaces découverts dépourvus de grands arbres. On y trouve des buissons et de petits arbres qui permettent aux créatures de se cacher. Ce sont des espaces parfaits pour les créatures imposantes ou maladroites qui se déplacent difficilement dans d’autres environnements, comme les cerbères ou les zombies par exemple. C’est également un environnement idéal pour les satyres, car l’absence d’obstacles leur permet de construire leur habitation où ils veulent.

Dans certaines prairies, le climat est tellement difficile que la végétation ne pousse pas. Elles deviennent alors des déserts et sont alors le terrain de prédilection des djinns.

Les forêts sont des espaces où poussent de hauts arbres. le sol est inégal à cause des racines, mais la terre est meuble et fourmille d’insectes et de champignons, ce qui est idéal pour les lutins. Le couvert des arbres offre fraicheur et obscurité, ce qui est particulièrement apprécié par les créatures prédatrices, comme les loup-garou ou les vampires.

Les espaces montagneux sont inhospitaliers pour la plupart des créatures. Il peut y faire particulièrement froid, et le terrain inégal est difficilement praticable pour les créatures à sabots. Cependant, le relief est particulièrement apprécié de certaines espèces comme les cyclopes pour qui les rochers sont un accessoire de jeu. Les yétis aiment également les montagnes, particulièrement les nombreuses grottes qu’elles offrent comme cachette. Les vampires également apprécient ces grottes.

230b291c023ce20c6c4dbc4bfba69c42cccccccccccccccccc