Adopter un Cerbère

Fiche d’identité d’un cerbère

Taille : 2 m

Origine : Créature de la mythologie grecque

Régime alimentaire :  Carnivore

Environnement : Terrestre


Pourquoi adopter un cerbère ?

Si vous aimez les chiens, vous aimerez les cerbères car le caractère des cerbères se rapprochent de celui des chiens, mais en plus féroce. Ils sont très fidèles et défendent farouchement leur territoire. Ce sont des animaux très joueurs, mais ne se rendent pas compte de leur force, il faut donc faire quand même attention avec eux. Les cerbères sont attachés aux autres cerbères qu’ils connaissent, mais les inconnus sont considérés comme des concurrents pour leur territoires et ils n’hésitent pas à les attaquer, ce qui est parfait si vous souhaitez protéger votre maison des intrus.

Conseil : ne laissez pas votre cerbère seul trop longtemps, car lorsqu’un cerbère s’ennuie, il a tendance à tout saccager.

Apparence physique

Les cerbères sont de puissants chiens géants à trois tête. Leur fourrure peut être brune ou noire, aux poils plus ou moins longs selon les espèces. Comme les chiens, ils possèdent des mâchoires très puissante dotées de dents tranchantes afin de leur permettre de déchiqueter la viande qui constitue leur principale alimentation. Bien qu’ils n’aient que quatre pattes pour trois têtes, leurs griffes les rendent tout aussi dangereuses.

Tout comme les chiens de compagnie habituels, les cerbères ont un excellent flair.

Un peu d’histoire

Cerbère vient de la mythologie grecque. Il s’agit du frère de l’Hydre de Lerne, des griffons et des chimères. Il garde la porte des Enfers, empêchant les vivants d’y entrer en les dévorant, mais également les morts d’en sortir. Très féroce, la seule chose capable de l’apaiser est de lui apporter un gâteau au miel, une offrande traditionnellement placée sur la tombe des défunts, ou un morceau de musique.

Un héros de la mythologie grecque capable de défier et vaincre Cerbère fut Hercules, qui le captura. Cependant, il terrorisa la population, et il fut décidé qu’il était mieux à sa place aux portes des Enfers.

Environnement de vie

Les cerbères aiment vivre près des hommes. Ce sont des créatures fidèles, qui s’attachent à un maître et lui obéissent. Ils ont leur territoire, et n’apprécient pas qu’un autre animal ou être humain s’aventurent sur leur espace. Une fois apprivoisés, les cerbères font d’excellents compagnons, toujours prêts à jouer ou à défendre leur maître. Ils s’adaptent rapidement à un nouvel environnement ou à une nouvelle famille et deviendra rapidement votre meilleur ami.

39fed2e8fab9364ca35554eb4f1859c8_________________________