Comment adopter un animal fantastique ?

Vous avez décidé d’adopter un animal fantastique, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? La procédure vous semble compliquée, peu claire, ou vous vous posez simplement une question ? Rassurez-vous, nous sommes là pour vous guider.

L’adoption d’un animal fantastique se fait en plusieurs étapes. Tout d’abord, nous vous invitons à prendre le temps de consulter minutieusement notre site internet. Vous y trouverez toutes les informations concernant nos créatures fantastiques, leurs habitats et comment s’en occuper.

Choisir son animal

Choisir quel type d’animal fantastique vous voulez adopter est l’étape qui demande le plus de réflexion. En effet, héberger un compagnon, c’est pour la vie ! C’est une décision qui doit être mûrement réfléchie.

Une créature fantastique n’est pas un jouet. elle demande une attention constante, et il est important de se soucier de son bien-être. Pour cela, vous devez savoir ce que vous êtes capable d’apporter à votre animal en terme d’environnement, mais également de compagnie et de jeu.

Si vous avez déjà une idée précise de la créature que vous voulez adopter, nous vous donnons rendez-vous à notre refuge pour choisir votre futur protégé.

Si vous savez quel environnement ou quelle famille de créature vous voulez, mais que vous n’êtes pas sûr de la créature à adopter, étudiez nos différentes options

Si vous n’avez aucune idée du genre d’animal fantastique que vous voulez, remplissez notre questionnaire pour découvrir quel créature de compagnie fantastique vous conviendra le mieux ! (lien))

Une fois votre type d’animal choisi, rendez-vous au refuge !

Vous pouvez également venir programmer une visite dans notre refuge pour venir poser toutes vos questions à un de nos soigneurs agréés

Etape administrative

Lorsque vous avez choisi votre animal fantastique dans notre refuge, nous vous fournirons tous les papiers nécessaires à l’adoption de votre créature. Vous pourrez prendre le temps de les remplir chez vous, puis nous les envoyer par courrier.

Dès la réception de vos papiers, nous vous contacterons pour programmer une date afin de récupérer votre compagnon.

884e83066c40bde6f2dc8f3a68f2c87e^^^^^^^^^^^^^^^^^^